samedi 13 février 2016

Resurrectio de Amélie Sarn



318 pages 
Editions du Seuil 
Sorti en 2014 
14,50 €

Synopsis : 
Marie se réveille un matin dans un laboratoire, le corps recouvert de cicatrices. A son chevet se tient Victor, le médecin qui l'a miraculeusement sauvée. Officiellement disparue après un grave accident, Marie doit tout réapprendre et ne rêve que d'une chose : devenir une adolescente comme les autres. Mais comment faire quand on n'a ni passé, ni identité ? Et quand des visions terrifiantes viennent hanter vos cauchemars, comme si vous aviez rassemblé en vous les souvenirs tragiques de plusieurs personnes ? Qu'est-il réellement arrivé à Marie ? Qui est-elle ? Victor détient forcément les réponses à ces questions. Victor et, peut-être, une mystérieuse multinationale qui, si elle apprenait l'existence de Marie, serait prête à tout pour se l'approprier...



Mon avis :

 Je dois avouer que la première raison pour laquelle j'ai acheté ce livre est la couverture que je trouve tout simplement magnifique. En plus, le synopsis m'a beaucoup intrigué du fait que je n'avais jamais lu un livre comme celui ci. Très addictif, je l'ai lu en un rien de temps. On a envie de connaître le pourquoi du comment Marie a des visions etc... Même si, l'on finit à un moment par s'en douter. Enfin bref c'est une bonne lecture. Hâte d'avoir le tome 2 dans ma PAL.

Le petit + : Un réécriture d'un roman assez original.

Le petit - : Le prologue qui "commence par la fin". (J'aurais préféré avoir la surprise à la fin même si ce prologue ne spoil rien)

Ma note : 9/10

Aucun commentaire: