mardi 5 avril 2016

Enclave d'Ann Aguirre ( T.1)



314 pages
Le Livre De Poche Jeunesse
Sorti en 2011
6,90 €

Synopsis :

Le monde est ravagé. A la surface, plus rien ne vit, plus rien ne pousse. Les hommes se sont réfugiés dans des villes souterraines : les enclaves. L'enclave, c'est ma vie. C'est le lieu qui nous protège des créatures rôdant dans les tunnels, ces Monstres mangeurs de chair humaine. Et moi, je suis celle qui chasse les Monstres. Il faut servir l'enclave. C'est ce que nous disent les Aînés. Mais ce n'est pas ce que dit Del, mon partenaire de chasse. Je ne sais plus qui croire...


Mon avis :

Ce livre ne m'a pas vraiment tapé dans l'oeil, de part par sa couverture ( Je trouve par contre que la femme sur celle ci ressemble à Shailene Woodley )que je n'apprécie pas plus que ça et ensuite du synopsis qui pour moi était un peu trop ressemblant à certaine de mes anciennes lecture... Mais après réflexion, je me suis lancé et puis ce n'est pas un très gros livre.Je n'attendais donc rien de ma lecture. Je doit avouer qu'à un moment j'ai arrêté ma lecture pendant au moins 3 semaines mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture. J'ai malgré tout que certain moment traîné en longueur ce qui m'a parfois découragé. J'ai pas mal apprécier Trèfle et Del... Le contexte dans lequel ce trouve nos héros m'a aussi plu.

Le petit -: Une histoire pas très originale.

Le petit + : Une écriture addictive.

Ma note : 7,5/10

Aucun commentaire: