mercredi 6 avril 2016

Ici et maintenant d' Ann Brashares


314 pages
Editions Gallimard
Sorti en 2014
16,50 €

Synopsis :

Le monde que j'ai fui est en ruines. Nous sommes ici pour préserver l'humanité de sa destruction. Si nous ne suivons pas les règles, tout ce qui compte disparaîtra : les amis, la famille, les rêves, l'amour. Ethan ne doit pas connaître mon secret. Que je ne viens pas d'un autre pays. Mais que je viens d'une autre époque.


Mon avis :

J'avoue avoir été charmé par la couverture que j'adore. Ensuite, ayant lu le synopsis je n'ai pas hésité... Cette histoire d'autre époque, de règles m'a séduite. En plus de cela, c'était le premier livre que je lisais d'Ann Brashares. Lorsque je l'ai eu en ma possession, j'ai directement commencé ma lecture. Une lecture qui je doit avoué a été très surprenante mais je ne saurais vous dire dans quel sens du terme... Je ne m'attendais tout simplement pas à cela, étant adepte de dystopie et de Young Adult. Cela ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire en avant et j'ai du coup pas très apprécié ma lecture. Au fil des pages, j'ai voulu abandonner ma lecture car je n'ai pas réussi a m'attacher à Prenna ce qui est dommage. En plus de cela, il s'agit d'un livre Romance mais la romance n'est pas vraiment présente ce qui m'a beaucoup déçu.

Le petit - : L'histoire n'est pas assez exploiter.(selon moi)

Le petit +: Un message écologique qui nous permet de réfléchir sur le monde d'aujourd'hui.

Ma note: 6/10 


Aucun commentaire: