mardi 12 juillet 2016

Les Héritiers de Cindy Van Wilder (Les Outrepasseurs T.1)



347 pages
Gulf Stream éditeur
Sorti en 2014
18,00 €

Synopsis :

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentante découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie.

Mon Avis :

A l'occasion des Imaginales, j'ai acheté les Outrepasseurs et les faits dédicacer. J'en avait beaucoup entendu parler et quand elle a fait le live avec Nine, cela m'a donné encore plus envie de le lire ... Mais j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Je pensais en apprendre beaucoup sur le personnage principale, c'est-à-dire Peter. En réalité, on en apprend beaucoup sur l'origine des Outrepasseurs... Comment ils ont été créé et surtout pourquoi ? J'ai trouvé parfois les chapitres très long et avec peu d'action. Par contre, j'ai beaucoup apprécié que l'auteur utilise des mots relatifs à cette époque... Pour faire claire, Cindy Van Wilder décrit tellement bien l'époque, les décors, etc... Qu'on arrive très bien à imaginer dans quels monde se situe l'histoire. J'ai très hâte de lire le prochain tome pour pouvoir plus découvrir Peter car j'ai l'impression que dans ce premier tome je n'ai pas pu m'attacher au personnage principal, ce que je trouve dommage. Ah oui, pour finir j'adore la couverture :D.

Le petit - : J'ai eu parfois beaucoup de mal à me souvenir des nombreux personnages et je confondais souvent certains personnages.

Le petit + : A la fin du livre, on peut voir un arbre généalogique et la correspondance hommes/animaux qui nous permet de bien comprendre les histoires.


Ma note : 8/10








Aucun commentaire: