jeudi 7 juillet 2016

Phobos de Victor Dixen (T.1) ♡





433 pages
Edition Robert Laffont dans la Collection R
Sorti en 2015
17,90 €


Synopsis :


Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Leonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...


Mon avis :


En Mai, j'ai pu participer aux Imaginales à Epinales... Et quand j'ai appris que Victor Dixen était présent, je n'ai pas hésité à aller acheté son livre dont j'avais entendu beaucoup de bien et qui me donner très envie. Quand je l'ai rencontré, il m'a dit que son histoire était un mélange de The 100 de Kass Morgan et de La sélection de Kiera Cass. De ce fait, j'étais quasiment certaine d'apprécier ma lecture. Et ça n'a pas loupé, j'ai dévoré ce livre. L'histoire est très bien menée et il y a de très nombreux détails, notamment les dessins de la station spatiale, qui nous permettent de nous plonger totalement dans l'histoire. L'écriture de Victor Dixen est très fluide si bien que le livre se lit très facilement. Je me suis très vite attachée à Léonor. Par contre, je regrette qu'il n'y est pas eu plus de "date" surtout ceux avec elle, que j'avais particulièrement apprécier. Et même si parfois j'avoue ne pas avoir compris les choix de Léonor, elle n'en reste pas moins une héroïne formidable.
La fin est telle que l'on ne peut pas s'empêcher de vouloir avoir la suite et j'ai hâte d'avoir l'occasion de me l'acheter pour continuer cette saga.
En conclusion, ce livre est un réel coup de coeur. Si vous aimez le Young Adult et la Science Fiction n'hésitez pas et foncez :D



Le petit - : Je n'en trouve pas pour l'instant :')


Le petit + : Les détails du vaisseau, de Phobos... sont décrit avec une telle réalité qu'il est difficile de ne pas se plonger complètement dans ce livre.


Ma Note : 10/10 










Aucun commentaire: