dimanche 3 avril 2016

Parce que je t'aime de Guillaume Musso


416 pages
Editions Pocket
Sorti en 2007
7,80 €

Synopsis :

Layla, une petite fille de cinq ans , disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer. 
Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
A la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations. Où était Layla pendant toutes ce années ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

Mon avis :

J'avoue mettre lancé dans cette lecture uniquement sous le conseil d'une amie. Ce livre étant loin du genre que j'ai l'habitude de lire et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Malgré que le début soit assez long et le fait que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai été profondément touché par cette histoire et je suis beaucoup attaché a Mark. Je me suis aussi parfois perdu entre certains personnages.  Mais cela ne change que j'ai été ému par cette histoire et étant une personne trop émotive, j'ai versé quelques larmes à la fin de cette histoire ... C'est le premier livre de Guillaume Musso que j'ai lu et je compte bien me laissé tenté par une autre de ces histoires.


Le petit - : Parfois difficile à comprendre et un peu long.


Le petit + : La petite phrase de l'auteur au début : " Avant de commencer, un message de l'auteur :  Pour préserver la surprise,  ne révéler pas la fin de ce livre à vos amis !"


Ma note : 8,5/10



Aucun commentaire: