lundi 16 mai 2016

Pour une meilleure vie de Frédérique Arnould (T.1)





223 pages
Angels Edition Collection Wind
Sorti en 2015
 


Synopsis :


Dans un monde régi par une classe de nantis, les pauvres tentent de survivre à une politique d'oppression.
 Après la mort de son père, Emie, une fille de la classe inférieure, va tout perdre en se retrouvant propulsée dans ce monde de privilégiés qu'elle déteste plus que tout.
Grâce à une rencontre, elle va surmonter sa haine. Elle va apprendre à évoluer dans ce monde hostile, tout en déjouant les manipulations dont elle est constamment la cible et découvrir son don.


Mon avis :


En premier lieu ce livre m'a intéressé pour son synopsis... Mais aussi car l'auteure a écrit une autre trilogie qui à tout simplement été un coup de coeur. Et je dois dire que j'ai beaucoup apprécier ma lecture. Malgré la difficulté que j'ai eu à rentré dans l'histoire, une fois dedans je n'ai pas réussi à lâcher ce "bouquin". Je me suis très vite attaché aux personnages principales notamment Stélios... Je trouve quand même que cette histoire va trop vite puisque parfois nous aimerions avoir plus de détail sur tel ou tel chose et le fait que l'auteure passe ces détails m'a un peu déçu. Mais malgré cela, j'ai complètement adhéré à l'histoire.

Le petit - : Une histoire qui passe certains détails...

Le petit + : Elle se lit rapidement et on peut facilement la lire d'une traite ;).


Ma note : 8/10


Enregistrer un commentaire